Il n’est jamais trop tard pour se mettre au fitness, surtout après 50 ans. Il est même recommandé aux quinquas et aux seniors d’en pratiquer régulièrement pour ralentir les effets du vieillissement. C’est un formidable allié santé qui vise à développer l’endurance, le renforcement musculaire, la capacité cardiaque et la souplesse. L’idéal pour garder la forme et une belle silhouette.
Voici pourquoi il faut faire du fitness après 50 ans.
De nombreux bienfaits
Les bienfaits du fitness pour les personnes de plus de 50 ans sont évidents dans la mesure où les exercices sont adaptés à leur âge et à leur condition physique. L’objectif n’est plus la performance, mais plutôt le bien-être et la santé. Il existe du fitness qui vise à adapter graduellement les efforts selon sa forme physique. De cette manière, les quinquas et seniors arrivent à améliorer leur équilibre et leur souplesse, ainsi que leur concentration.
Grâce au fitness adapté, les personnes de 50 ans et plus améliorent leur tonicité musculaire de manière à limiter les effets de la sédentarité. Certains exercices sont pratiqués avec des accessoires comme le Swiss Ball, des élastiques appelés « tubing » ou des haltères.
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».