Fitness : pourquoi faut-il en faire après 50 ans

Fitness : voici pourquoi il faut en faire après 50 ans

S’entraîner avec prudence

Après 50 ans, il est important d’adapter le niveau des cours de fitness à votre propre condition physique sous peine d’être vite dégoûté. Il est conseillé de vous entraîner de manière progressive pour profiter au maximum des bienfaits de ce sport en salle.

Les échauffements et les étirements sont particulièrement importants lorsqu’on avance dans l’âge. Nous vous recommandons de bien suivre ces étapes afin d’éviter tout risque de blessures aux muscles, tendons, vertèbres, etc.

Il faut veiller à se laisser du temps entre chaque séance pour laisser le corps récupérer.

 

Avant de vous lancer dans le fitness, il est recommandé d’en parler à votre médecin traitant !

Merci de soutenir notre site internet en partageant cet article sur Facebook 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut