Fitness : pourquoi faut-il en faire après 50 ans

Fitness : voici pourquoi il faut en faire après 50 ans

Un meilleur équilibre

L’équilibre est fondamental pour éviter les chutes et il est possible d’améliorer cet aspect avec des postures sur la pointe des pieds par exemple. Combinés à des étirements, ces exercices améliorent l’équilibre et la coordination, et contribuent à éliminer les risques de chute et de blessure.

Une meilleure masse musculaire

Les fibres musculaires se renouvellent moins facilement chez les quinquas et seniors, mais le fitness peut remédier à cette situation. Pour renforcer les muscles, l’utilisation des haltères est utile car elle permet d’améliorer la tonicité musculaire et de ralentir la fonte musculaire. Les exercices peuvent être pratiqués 2 à 3 fois par semaine avec des poids légers. Vous pouvez commencer avec des poids de 500 gr et augmenter très progressivement à 1 kg, puis 1,5 kg et plus, selon votre force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut