Gua Sha et rouleau de jade, deux outils efficaces contre les rides

Gua Sha et Jade Roller – La tendance anti-âge venue d’Asie

Gua Sha et rouleau de jade sont des accessoires de beauté faciale très à la mode actuellement. Ces outils de massage facial d’origine asiatique gagnent en popularité dans le secteur de la cosmétique. Ils font de plus en plus d’adeptes grâce aux avantages indéniables qu’ils apportent dans la lutte contre les rides.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez les détails à travers cet article consacré au Gua Sha et au Jade Roller.

On vous donne également quelques conseils d’utilisation pour pouvoir profiter de toutes leurs vertus.

Les vertus des rituels de massage pour avoir une jello skin

En 2018, une étude japonaise a révélé que les massages faciaux augmentent le flux sanguin. Ils fournissent de l’oxygène et les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de la peau. En d’autres termes, ce massage agit comme un lifting naturel.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la pierre de Gua Sha et du Jade Roller, sans savoir ce que c’est vraiment. Nous allons vous renseigner sur leurs bienfaits sur notre peau.

50 ans et pas une ride, c’est la promesse du Gua Sha. Ce terme signifie « gratter la maladie pour lui permettre de s’échapper à travers la peau ». Le massage facial avec la pierre de jade ou de quartz rose rend la peau de votre visage et de votre cou lisse. Son plus grand atout, c’est de soulager les tensions musculaires.

Elle est capable de sculpter les traits de votre visage et raffine vos joues, vous permettant d’avoir une jello skin. Avec la pierre de massage Gua Sha, fini le double menton. Les risques d’apparition des sillons nasogéniens se trouvent réduits. Cette pierre de massage possède également des vertus relaxantes.

Le Jade Roller ou rouleau  de jade connait un succès fou sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le roll on jade a un effet embellissant et rafraîchissant sur la peau. La pression exercée durant le massage facial favorise la circulation lymphatique et améliore le derme. Cet outil beauté en jade sollicite les couches cutanées en profondeur.  Il réduit les imperfections de la peau et les tensions faciales musculaires. Le massage facial avec un roller de jade a également des vertus apaisantes. Tout comme le Gua Sha, la roller jade ou quartz est votre meilleur allié pour avoir une jello skin comme ces beauty-addicts coréennes.

Comment se servir du Gua Sha ?

Le Gua Sha est fabriqué avec une pierre naturelle. En lithothérapie, chaque pierre possède une vertu différente :

  • le jade protège le collagène, purifie et équilibre les énergies,
  • l’améthyste apaise et relaxe,
  • l’obsidienne noire régénère et cicatrise,
  • le quartz rose est connu pour son action anti-âge,
  • l’aventurine verte purifie et possède un caractère anti-bouton.

La pierre Gua Sha doit être accompagnée par une crème. Cette dernière permet à la pierre de glisser facilement sur la peau. Vous pouvez l’appliquer avant le massage.

Voici les étapes à suivre pour une bonne utilisation du Gua Sha quartz rose :

– incliner le Gua Sha à 45 degrés

– exercer une légère pression sur la peau du visage

– faire un mouvement du haut de votre cou jusqu’au bas de l’oreille, des lèvres jusqu’aux narines, des yeux vers les paupières

– glisser la pierre sur votre front en partant de la ride du lion

– faire le même mouvement en partant des côtés jusqu’à vos tempes

Remarque : l’utilisation du Gua Sha peut faire rougir la peau à cause de la pression. Faites des mouvements délicats pour y remédier. Des boutons peuvent aussi apparaître. Ce sont des effets secondaires qui disparaîtront rapidement.

Le secret de l’efficacité de cette pierre anti-âge, ce sont les mouvements du massage facial et sa forme incurvée.

Crédit vidéo © Regine Labrosse – Youtube

Bien utiliser le Jade Roller

Pour obtenir de bons résultats, il est conseillé d’utiliser le Rouleau de Jade avec un  produit de soin. Vous avez le choix avec une crème hydratante, un sérum ou quelques gouttes d’huile essentielle mélangées à de l’huile de massage. La roll on jade glissera plus facilement sur votre cou et votre visage.

Voici comment utiliser votre rouleau pierre de jade :

  • Appliquez votre produit cosmétique,
  • Massez soigneusement et délicatement votre visage avec la plus grosse pierre du rouleau,
  • Massez de haut en bas/ de l’intérieur vers l’extérieur, en évitant les allers retours.
  • Utilisez la petite pierre du roller pour le contour des yeux. Cela permettra de réduire les cernes ainsi que les poches.
  • Massez également le cou.

En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, il est conseillé d’effectuer un massage 2 fois par jour pendant 5 minutes.

Crédit vidéo © Julia Rouleau de Jade by Lulimylia – Youtube

Prenez soin de vous et restez belle à l’intérieur de vous-même, comme à l’extérieur…

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir tous les avantages obtenus avec un Gua Sha et un Jade Roller. Merci pour votre soutien ♥

Ne manquez pas de lire ou re-lire cet article recommandé   ⇒ Comment choisir un bon soin anti-rides ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer