Rejoignez-nous

Massage ayurvédique – Idéal pour détoxifier son organisme

Massage ayurvédique - Idéal pour détoxifier son organisme

Bien-Être

Massage ayurvédique – Idéal pour détoxifier son organisme

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Lorsqu’on est quinquagénaire ou senior, il faut songer régulièrement à détoxifier son organisme, notamment si on avale régulièrement des médicaments. Parmi les moyens efficaces pour bien purifier son organisme, le massage ayurvédique a retenu notre attention. Fondée en Inde, l’ayurveda est une médecine traditionnelle vieille de plus de 3 000 ans. On peut donc se fier à ses vertus reconnues dans le monde entier.

Happy-50plus vous en dit plus sur ce massage ancestral indien.

Massage Ayurvédique – Les bienfaits

Le massage ayurvédique cherche en priorité à lutter contre les déséquilibres internes en se pratiquant en particulier sur le ventre. Le ventre est considéré comme très important dans la médecine traditionnelle indienne dont est issu l’ayurvéda. Le but est ici de détoxifier l’organisme en soignant le tube digestif. En stimulant la circulation sanguine, on est se reconnecte à soi-même tout en purifiant son organisme.

Massage Ayurvédique – Les étapes

La séance commence par le massage du dos, considéré comme la première zone de tensions. Le masseur se concentre ensuite sur le ventre, qui représente la deuxième zone de tensions. Alors que le masseur alterne les mouvements chauds et vibratoires, le sujet s’adonne à de la respiration de type yogique. Il faut alors gonfler le ventre et le diaphragme le plus possible. Il faut en même temps expirer par la bouche.

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
Lire la suite
Publicité

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut