Lorsqu’on est quinquagénaire ou senior, il faut songer régulièrement à détoxifier son organisme, notamment si on avale régulièrement des médicaments. Parmi les moyens efficaces pour bien purifier son organisme, le massage ayurvédique a retenu notre attention.
Happy Quinquas et Seniors vous en dit plus sur ce massage ancestral indien.
Massage Ayurvédique – Les bienfaits
Fondée en Inde, l’ayurveda est une médecine traditionnelle vieille de plus de 3 000 ans. On peut donc se fier à ses vertus reconnues dans le monde entier.
Le massage ayurvédique cherche en priorité à lutter contre les déséquilibres internes en se pratiquant en particulier sur le ventre. Le ventre est une zone très important dans la médecine traditionnelle indienne dont est issu l’ayurvéda. Le but est ici de détoxifier l’organisme en soignant le tube digestif. En stimulant la circulation sanguine, on est se reconnecte à soi-même tout en purifiant son organisme.
Massage Ayurvédique – Les étapes
La séance commence par le massage du dos, considéré comme la première zone de tensions. Le masseur se concentre ensuite sur le ventre, qui représente la deuxième zone de tensions. Alors que le masseur alterne les mouvements chauds et vibratoires, le sujet s’adonne à de la respiration de type yogique. Il faut alors gonfler le ventre et le diaphragme le plus possible. Il faut en même temps expirer par la bouche.
Après le massage, le masseur fait un enveloppement du ventre. On utilise généralement de la farine de pois chiche Kaolin, de l’extrait de gingembre biologique et d’Emblica Officinalis. Cette dernière pratique met en marche la détoxification des tissus. On active ainsi le processus de purification. Peu à peu, l’organisme se libère de ses toxines.
La dernière étape consiste en un massage des pieds et de la nuque. Il s’agit là encore de points de tension très importants dont il faut prendre soin. On doit respecter toutes les étapes afin que le massage opère et que la détoxification soit complète. Plus l’organisme est affecté, plus il faut y consacrer du temps. Une fois que l’on stimule la circulation sanguine, les tensions se délient.
Après le massage, vous sentirez un grand soulagement. Votre esprit sera au repos. Avec un cerveau alerte et oxygéné, la fatigue mentale est évacuée. Ce rituel peut être fait chaque fois que le stress et la fatigue se manifestent.
Lire aussi => Comment détoxifier son foie avant et après les fêtes
Alors, un massage ayurvédique ne vous tente pas ?
- Auteur
- Derniers Posts
Je vais sur mes 62 ans en 2022. Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être. En savoir plus: « À propos de ce site ».