Idéale pour débarrasser le corps de ses toxines, le massage ayurvédique est recommandé aux quinquas et seniors

Massage ayurvédique – Idéal pour détoxifier son organisme

Lorsqu’on est quinquagénaire ou senior, il faut songer régulièrement à détoxifier son organisme, notamment si on avale régulièrement des médicaments. Parmi les moyens efficaces pour bien purifier son organisme, le massage ayurvédique a retenu notre attention.

Happy Quinquas et Seniors vous en dit plus sur ce massage ancestral indien.

Massage Ayurvédique – Les bienfaits

Fondée en Inde, l’ayurveda est une médecine traditionnelle vieille de plus de 3 000 ans. On peut donc se fier à ses vertus reconnues dans le monde entier.

Le massage ayurvédique cherche en priorité à lutter contre les déséquilibres internes en se pratiquant en particulier sur le ventre. Le ventre est considéré comme très important dans la médecine traditionnelle indienne dont est issu l’ayurvéda. Le but est ici de détoxifier l’organisme en soignant le tube digestif. En stimulant la circulation sanguine, on est se reconnecte à soi-même tout en purifiant son organisme.

Massage Ayurvédique – Les étapes

La séance commence par le massage du dos, considéré comme la première zone de tensions. Le masseur se concentre ensuite sur le ventre, qui représente la deuxième zone de tensions. Alors que le masseur alterne les mouvements chauds et vibratoires, le sujet s’adonne à de la respiration de type yogique. Il faut alors gonfler le ventre et le diaphragme le plus possible. Il faut en même temps expirer par la bouche.

Après le massage, le masseur fait un enveloppement du ventre. Il est constitué généralement de farine de pois chiche Kaolin, d’extrait de gingembre biologique et d’Emblica Officinalis. Cette dernière pratique met en marche la détoxification des tissus. Le processus de purification est activé. Peu à peu, l’organisme est libéré de ses toxines.

La dernière étape consiste en un massage des pieds et de la nuque. Il s’agit là encore de points de tension très importants dont il faut prendre soin. Toutes les étapes doivent être respectées afin que le massage opère et que la détoxification soit complète. Plus l’organisme est affecté, plus il faut y consacrer du temps. Une fois la circulation sanguine stimulée, les tensions sont déliées.

Après le massage, vous sentirez un grand soulagement. Votre esprit sera au repos. Avec un cerveau alerte et oxygéné, la fatigue mentale est évacuée. Ce rituel peut être fait chaque fois que le stress et la fatigue se manifestent.

Lire aussi => Comment détoxifier son foie avant et après les fêtes

Alors, un massage ayurvédique ne vous tente pas ?

Si vous avez apprécié cet article, s’il a apporté un peu de bien-être dans votre cœur, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez cet article avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
60 Partages
Partagez60
Tweetez
Partagez
Enregistrer