Voici comment bien choisir la meilleure crème anti-âge après 60 ans

Après 60 ans, comment choisir la meilleure crème anti-âge ?

Il nous faut savoir qu’à 60 ans et plus, la peau ne reste plus la même. Pour cela, il apparaît intéressant d’adopter des routines pour bien en prendre soin. À cet âge en effet, la peau perd sa densité et devient plus flasque. Une peau mature se caractérise notamment par la présence de rides dues au relâchement de la peau. Pour y remédier, les cosmétiques anti-âge deviennent indispensables.

Découvrez l’essentiel à savoir pour faire le bon choix.

Quelle routine pour prendre soin de la peau mature ?

Pour prendre soin de sa peau mature, il faut adopter certaines routines de soin quotidiennes. Ainsi, la première règle est de ne jamais oublier de se démaquiller avec un soin doux quand vient le soir. En effet, les cellules travaillent davantage pendant le sommeil. Lorsque vous retirez toutes les impuretés, cela permettra une meilleure régénération. Cette routine vaut aussi même si vous ne vous maquillez pas. Pour un démaquillage léger, vous pouvez par exemple utiliser de l’huile ou du lait. Finir ensuite le soin avec l’application d’une crème de nuit hydratante.

Au matin, le sérum est un produit fort intéressant en plus d’être utile, car il est concentré en actifs. Pendant la journée, n’hésitez pas à utiliser vos crèmes de jour anti-âge. Sur le contour des yeux, un soin spécial permettra aussi d’apporter un peu plus de confort à cette zone fragile.

Choisir une crème adaptée aux peaux matures

Le choix de sa crème anti-âge doit être principalement guidé par les composants du produit. À partir de 60 ans, il faut savoir bien choisir les actifs adaptés à une peau mature. Parmi ceux-ci, l’on retrouve notamment l’acide hyaluronique à bas et haut poids moléculaire. Ce sont aussi les cas des céramiques et des acides gras, lesquels permettront de restaurer le film hydrolipidique.

L’acide hyaluronique

Ce composant permet en quelque sorte de « regonfler » la peau, afin de lui donner un aspect plus rebondi. Les cosmétiques en vente sur le marché contiennent par exemple des ingrédients classiques tels que la glycérine. Cette dernière est un très puissant acide hyaluronique qui, en fonction de sa taille, agit en surface ou en profondeur. Ces actifs permettent une rétention efficace de l’eau dans la peau. Privilégiez donc un produit à forte concentration en actif à utiliser au quotidien, matin ou soir.

Le calcium ultra-générant

Le calcium est un composant clé des crèmes anti-rides qui vise à fortifier la peau. Le calcium intervient en effet dans les fonctions vitales de la peau, tel que le processus de régénération des cellules de l’épiderme. Dans les crèmes de jour ou de nuit, il est souvent associé à d’autres actifs tels que les antioxydants et les acides gras.

Le rétinol

A la soixantaine, le rétinol est un ingrédient très efficace pour réduire les rides ainsi que les tâches sur le visage. Ce composant est un dérivé de la vitamine A. Le seul inconvénient du rétinol est qu’il a tendance à être quelque peu irritant.

Dans tous les cas, nous vous recommandons toujours d’adopter une routine de soin quotidienne pour bien vous occuper de votre peau mature.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir comment bien choisir son soin anti-âge après 60 ans. Merci pour votre soutien ♥

Ne ratez pas cet article populaire sur le même thème   ⇒ Les aliments aux pouvoirs anti-âge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer