Ventre plat - Ces astuces efficaces sont faciles à faire

3 astuces efficaces pour un ventre plat

À la ménopause, les femmes vivent un changement morphologique incontournable. L’organisme réagit différemment en se mettant à prendre du poids. Et les dépôts de graisse se concentrent sur le ventre.

Veiller à la qualité de l’alimentation et pratiquer régulièrement du sport est essentiel pour garder un ventre plat. Toutefois, avec l’âge, certaines activités sportives deviennent inadaptées. Ces exercices simples sont adaptés aux personnes matures. Ils deviendront facilement de bonnes habitudes permettant de garder la ligne.

Découvrez comment intégrer ces nouvelles habitudes à votre quotidien pour garder un ventre plat.

Un exercice d’abdos assis simple et efficace

Si faire des abdominaux classiques n’est plus de votre âge, sachez pourtant que ce sont des exercices particulièrement efficaces pour garder un ventre plat. Leur efficacité se base en effet sur la mise en tension des muscles abdominaux et des viscères. Dans cette optique, sachez qu’il existe une alternative simple pour agir sur les muscles du ventre.

Asseyez-vous sur une chaise. Ensuite, il suffit d’élever légèrement les genoux pour qu’ils soient au niveau des hanches. Pour optimiser l’exercice, il faut par contre se hisser sur les ischions. Ce sont notamment sur ces os que nous nous asseyons. Dans cette position, étirez votre colonne vertébrale en poussant vers le haut et réalisez de profondes respirations en rentrant le ventre. Pour savoir si ces exercices qui ciblent les muscles abdominaux fonctionnent, vous devez ressentir une légère tension au niveau de vos dorsaux.

Bien mâcher ses aliments

Ventre plat - Ces astuces efficaces sont faciles à faire
Bien mastiquer ses aliments c’est efficace pour avoir un ventre plat

Georges Ohsawa conseillait un cycle de 60 mastications avant d’ingurgiter chaque bouchée. Sachez que cette recommandation est bien fondée, bien qu’elle requière des exercices un peu extrêmes. En effet, si vous aspirez à avoir un ventre plat, bien mâcher les aliments est essentiel. Cela permet notamment d’éviter de surcharger de travail votre système digestif. Avaler de la nourriture telle qu’elle, tend à favoriser les maux d’estomac. De plus, les aliments bien mâchés pèsent moins sur les muscles abdominaux. Ils causeront donc moins d’étirement au niveau du ventre. Par ailleurs, la digestion des aliments bien mâchés est plus courte. En effet, le temps de la mastication, le cerveau a le temps de mobiliser les outils de digestion nécessaires.

Lisez aussi cet article sur le même thème   ⇒ Garder un ventre plat après la ménopause, c’est possible

Expirer profondément

Expirer de la mauvaise façon tend à étirer les muscles abdominaux vers le bas. A longueur de temps, cette mauvaise habitude respiratoire tend à faire prendre peu à peu du ventre. Or, une bonne respiration est constituée d’exercices qui permettent de mincir.

En effet, expirer est un mouvement qui doit étirer les muscles abdominaux. Si vous voulez un ventre plat, nous vous conseillons ainsi d’expirer en faisant en sorte d’amener votre nuque aussi loin que possible de votre périnée. Prendre une bonne habitude de respiration va grandement contribuer à embellir votre silhouette et à faire rentrer votre ventre.

Un peu de sport tous les jours est un must

Bien entendu, ces exercices de mastication et de respiration ne suffisent pas pour sublimer la silhouette et se maintenir en forme. En effet, faire des exercices physiques reste essentiel pour la santé et pour garder la ligne. Toutefois, en fonction de votre condition physique et de votre âge, certaines activités sportives sont déconseillées pour entretenir les muscles abdominaux.

Dans ce cadre, sachez que faire du sport pour garder la ligne n’implique pas de réaliser de hautes performances, comme la levée de fonte. Ainsi, au lieu de réaliser des séances d’efforts physiques intenses et prolongés pour se doter d’un ventre plat, privilégier les petits exercices quotidiens est vivement recommandé. D’ailleurs, travailler en douceur votre corps vous permettra de vous muscler sans risquer d’éventuels accidents.

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir ces astuces faciles pour avoir et garder un ventre plat. Merci pour votre soutien ♥

Ne manquez pas cet article recommandé   ⇒ Exercices – Comment tonifier mon ventre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer