Rejoignez-nous

OMG j’ai de la cellulite – Comment m’en débarrasser ?

Tout comme les femmes, les hommes aussi sont touchés par la cellulite

Beauté

OMG j’ai de la cellulite – Comment m’en débarrasser ?

Il est toujours désagréable de découvrir que l’on a de la cellulite. Même si le phénomène touche surtout les femmes, les hommes risquent aussi d’en subir les désagréments, malheureusement. Eh oui, les hommes aussi sont touchés par ce phénomène disgracieux.

Mais pas de panique, découvrons les moyens simples de s’en débarrasser.

La cellulite chez les hommes

Chez les hommes, la cellulite a tendance à apparaître davantage sur le haut du corps. Elle peut se loger au niveau de la nuque ou des épaules autant que sur le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. La cellulite affecte les hommes pour les mêmes raisons qu’elle affecte les femmes. Une alimentation trop riche en gras, en sucre et en sel constitue l’une des principales causes de la formation de la cellulite.

La consommation de produits industriels est aussi à pointer du doigt, tout comme le manque d’exercice et la sédentarité. Il faut bien entendu proscrire les sodas et l’alcool pour éviter cette peau d’orange s’installe. Dans le cas des hommes qui font peu d’exercice, ils risquent d’être atteints par la cellulite même s’ils ont de bonnes habitudes alimentaires. Il est donc important de surveiller son alimentation autant que sur sa condition physique.

Lire aussi => Nutrition – Les règles de l’alimentation des seniors

L’âge, tout comme chez la femme, est un autre facteur de cellulite pour l’homme. La diminution de la masse musculaire favorise son apparition. Avec l’âge, la peau s’affine et on note que les capitons se font plus visibles. 90 % des femmes sont atteintes par la cellulite contre seulement 2 % pour les hommes. Ceux-ci ne sont donc pas tout à fait à l’abri et doivent surveiller leurs habitudes. Les moyens à prendre pour prévenir la cellulite n’ont rien de compliqué et tous les quinquas et seniors peuvent les appliquer.

Une bonne hygiène de vie

Tout comme les femmes, les hommes aussi sont touchés par la cellulite

Manger et bouger, y’a pas de secret pour en finir avec votre cellulite

La meilleure façon de prévenir la cellulite est d’adopter une bonne hygiène de vie. Un bon régime alimentaire et la pratique régulière d’activités physiques constituent des moyens éprouvés. Des massages et des drainages lymphatiques représentent aussi de très bons moyens pour garder la ligne et casser les  cellules graisseuses. Des kinésithérapeutes peuvent réduire la cellulite avec quelques séances de massage. Les crèmes minceur destinées aux hommes peuvent venir à bout de ces vilains bourrelets.

Lire aussi => Seniors – 4 exercices faciles à faire chez soi

 

Allez, on se prend en main, on mange équilibré et on fait une activité physique régulière

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à en faire profiter vos proches et amis en partageant cet article sur Facebook 🙂 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Beauté

1er jeu concours – Je veux jouer

Jeu concours gratuit par tirage au sort de la Boutique Happy-50plus Shop
Haut