Comment devenir mannequin à 60 ans ?

Mannequin à 60 ans, c’est possible

Le mannequinat n’est pas uniquement réservé aux jeunes. Les happy quinquas et seniors peuvent également devenir des tops modèles. Ben oui, les marques du temps sur le corps humain ne doivent plus être considérées comme des inconvénients ni comme des imperfections. Ce sont des particularités et des atouts à mettre en valeur.

Alors, soyez audacieux et devenez le prochain mannequin senior 2022.

Trouver un moyen de devenir un senior stylé

Comment devenir mannequin à 60 ans ?
Pour être mannequin à 60 ans, il suffit d’avoir du style

On peut tout à fait devenir mannequin de 60 ans et les exemples ne manquent pas. Les magasins de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode et d’optique qui visent cette cible sont friands de nouveaux modèles.

Il est faux de penser que le mannequinat ne s’adresse pas aux personnes de 60 ans et plus. À partir du moment où le modèle arrive à sublimer un joli look, à mettre en valeur ses points forts physiques et à transformer ses imperfections en atouts, il peut parfaitement correspondre aux attentes des marques et des enseignes. Il n’y a donc pas obligatoirement de règles ni de principes à respecter. Après 60 ans, on peut parfaitement être stylé et élégant. Que vous soyez une femme mature ou un homme mûr.

Tous les secteurs d’activités ciblent les seniors

Même dans le domaine de la beauté, toutes les marques fabriquent des produits anti-âge, des soins du corps, du maquillage ou encore des soins capillaires pour répondre à la demande.

La silver économie est diversifiée, et les sociétés de services ont régulièrement besoin de modèles matures : tourisme, résidences, banques, Ehpads, maisons de retraite, assurances, mutuelles, obsèques, etc. Mais aussi centres médicaux, centre hospitaliers, ou toute l’industrie pharmaceutique.

Considérer les conseils et astuces de pros

La concurrence parmi les mannequins seniors existe. Pour être au top de la mode après 60 ans, il faut également considérer les conseils et astuces de pros. Il vaut mieux privilégier des pièces recommandées par des stylistes ou des spécialistes de la mode. Ce n’est pas la peine d’insister sur des pièces tendances qui ne sont pas adaptées à la morphologie des seniors.

Pour être fashion, il convient d’adopter un look moderne en laissant de côté les coupes vintage et les vêtements à effet mémérisant. Trouver son propre style et avoir un look dans l’air du temps sont les grands défis à prendre après 60 ans. Faire appel à une conseillère en image ou un personal shopper peut être une solution lorsqu’on veut éviter toute fausse note et si on a besoin d’aide.

Un pressbook professionnel

Comment devenir mannequin à 60 ans ?
Choisir un bon photographe professionnel, c’est essentiel pour avoir un excellent book photo

Pour candidater auprès des agences de mannequins, il est impératif de posséder un book photo professionnel. Pour cela, vous devez faire appel à un photographe professionnel -si possible, spécialisé dans le mannequinat senior. Celui-ci saura mettre en valeur votre personnalité et vous faire prendre les poses les mieux adaptées.

Dans ce pressbook, vous exposerez vos meilleures photos de shooting au regard affûté des agents en une vingtaine de pages. Il est préférable de compiler des photos en haute def’ de différents photographes et différentes scènes. Obtenir leur approbation sur les droits de diffusion est essentielle.

Le coût d’un tel pressbook, shooting compris, peut atteindre 300 euros en moyenne et dépend de la notoriété du photographe, de la qualité du support et du nombre de pages.

Les photos comprendront des formats portraits et en pied. Si vous n’êtes pas experte en maquillage, faire appel à une maquilleuse n’est pas superflu. Elle apportera son regard et son expertise pour sublimer votre teint. Le choix des vêtements pour le shooting est important, et l’intervention d’une conseillère en image peut vous apporter une aide précieuse.

Candidater auprès des agences

Votre pressbook sert à vous présenter aux castings. Pour candidater auprès des agences, vous pouvez envoyer à minima une photo portrait et une photo en pied. Ces photos doivent accompagner une petite biographie composée de vos informations personnelles, vos mensurations, et éventuellement votre expérience.

Si vous obtenez les faveurs d’une agence, vous risquez de devoir leur transmettre une ou deux douzaines de clichés avec différents looks, expressions, de face et profil, portant des lunettes, etc. C’est l’intérêt des shootings en studio.

Castings

Comment devenir mannequin à 60 ans ?
Les hommes aussi sont très demandés

Les grandes marques organisent tous les ans des castings ouverts aux modèles débutants. Il vous faudra parfois être disponible rapidement. Faire de nombreux shootings permet de s’habituer aux castings et de prendre de l’assurance pour être à l’aise devant l’objectif.

Oser

Oser, avoir de l’audace, voilà l’état d’esprit dans lequel vous devez être pour candidater. Si vous n’osez pas, vous ne pouvez pas devenir ce que vous souhaitez devenir.

En général, ce sont l’âge et les signes de vieillissement qui sont présents sur le visage ou sur le corps des personnes matures qui les empêchent d’avancer. Pourtant, vous devez considérer ces derniers comme de simples traits humains.

Ils ne doivent pas gâcher votre estime de soi et votre développement personnel. D’ailleurs, comment pouvez-vous trouver les pièces qui vous conviennent si vous ne les essayez pas. Il faut oser les jeans, les mini-jupes, les tatouages, les maquillages, les vêtements moulants pour connaître leur rendu.

Ne manquez pas cet article populaire ⇒ Tout savoir pour bien choisir son jean à 50 ans

♥ Merci de soutenir Happy Quinquas et Seniors en partageant cet article sur vos réseaux sociaux ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer