Que révèlent vos sueurs nocturnes ?

Que révèlent vos sueurs nocturnes ?

Les causes médicales

La transpiration excessive peut parfois avoir pour origine une cause médicale. Si vous n’arrivez pas à détecter les causes de vos sueurs nocturnes, il vaut mieux consulter un médecin puisqu’une maladie grave peut être sur le point de se manifester. En effet, de nombreux types d’infections provoquent une transpiration excessive, par exemple le VIH ou l’hépatite C. Même la tuberculose et les mycoses s’accompagnent de sueurs nocturnes.

La transpiration excessive peut aussi être accompagnée d’autres symptômes spécifiques susceptibles de révéler une maladie plus grave, comme le cancer. La perte de poids, la fatigue et la fièvre sont les autres symptômes qui apparaissent dans ce cas. Plusieurs types de cancers ont ces symptômes en commun.

Lorsque ces symptômes sont présents, le médecin procède à une analyse en profondeur. Des prises de sang et souvent même des radiographies et des scanners font partie des moyens pris pour faire le diagnostic le plus précis possible et détecter les causes de la transpiration nocturne.

D’autres facteurs à considérer

La transpiration excessive peut aussi avoir des causes non organiques. Les cauchemars et le stress provoquent en effet des sueurs nocturnes qui n’ont rien à voir avec une quelconque infection. Une surproduction de glandes sudoripares est créée par le cerveau.

 

Si vos sueurs nocturnes sont abondantes, consultez votre médecin par précaution.

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer