Se soigner avec l'hypnothérapie, c'est possible

Se soigner avec l’hypnothérapie, c’est possible

L’hypnothérapie Ericksonienne

Les hypnothérapeutes utilisent couramment cette méthode. Le grand respect manifesté à l’égard du patient l’a rendu populaire. La pratique est basée sur l’écoute de la personne et sur l’adaptation à son langage. Il s’agit de trouver des moyens de mettre en marche les changements souhaités en aidant le patient à se débarrasser des barrières et des résistances qui constituent des obstacles.

Quelques champs d’application de l’hypnothérapie

L’hypnothérapie peut avoir une multitude de champs d’application, souvent étonnants. Elle peut entre autres opérer sur les manifestations psychosomatiques et la gestion de la douleur. Elle s’avère aussi très utile en matière de préparation à l’accouchement et même de problèmes dermatologiques.

Les champs d’application ne s’appliquent cependant pas uniquement sur le plan physique, mais aussi sur le plan du comportement. L’hypnothérapie peut, par exemple, aider à se défaire de certaines dépendances, comme l’addiction à l’alcool ou au tabac. Elle contribue aussi à favoriser la récupération chez les athlètes et les sportifs après un effort important. On peut également traiter tout ce qui touche à la timidité ou aux phobies.

Un autre champ d’application de l’hypnothérapie est plus large et touche par exemple la gestion du stress et le contrôle des émotions. Avant un événement ou une épreuve importante, l’hypnothérapie peut intervenir dans la préparation à un examen ou à un entretien d’embauche. L’hypnose peut également aider à améliorer sa confiance en soi et son auto-estime. Même la créativité peut être stimulée par des séances d’hypnothérapie.

Où trouver un hypnothérapeute à Tahiti ?

Happy-50plus a rencontré Diana Thunot qui exerce sur l’île de Tahiti. Son interview fera l’objet d’un prochain article. Alors, restez connecté sur Happy-50plus.com.

Et vous ? Avez-vous déjà été soigné par l’hypnothérapie ?

Merci de Liker, Tweeter, Commenter et Partager sur vos réseaux sociaux 😀 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

71 Partages
Partagez71
Tweetez
Partagez
Enregistrer