Vous avez souvent mal au dos et vous souhaitez trouver des solutions plus naturelles pour soulage la douleur ? Voici nos conseils pour lutter contre les maux de dos naturellement.

Soulager les douleurs au dos naturellement

Bien trop souvent, en cas de maux de dos, nous nous tournons immédiatement vers des médicaments pour aider à remédier aux symptômes qui peuvent être nocifs.

Or, il existe des solutions plus naturelles qui peuvent aider à soulager les douleurs au niveau du dos. En voici quelques-unes.

1. Apaiser la douleur avec un traitement froid / chaud

La majorité des maux de dos sont causés par une inflammation ou une tension exercée sur les articulations et les muscles entourant la colonne vertébrale.

Thérapie chaude

La thermothérapie sert de relaxant musculaire et stimule le flux sanguin vers les muscles malades. Ressentez les zones douloureuses. Une fois que vous avez trouvé la zone touchée, vous pouvez appliquer de la chaleur de deux manières :

  • Mode locale – chauffez une zone du corps à l’aide d’une bouteille d’eau chaude ou d’un coussin chauffant sur le muscle affecté pendant 20 à 30 minutes ou 30 minutes à 2 heures.
  • De façon systématique – augmentez systématiquement la température de tout le corps – passez du temps dans un jacuzzi, un bain de vapeur ou une douche chaude.

Thérapie au froid

La glace est principalement utilisée pour soulager la douleur des blessures de la colonne vertébrale ou des muscles environnants, non pour la traiter, et est particulièrement efficace lorsque la blessure est récente.

Dans ces cas, vous devez appliquer un sac de glace sur la zone touchée de votre colonne vertébrale pendant 20 minutes maximum.

Remarque : la glace ne doit jamais être appliquée directement sur votre peau. Si vous n’avez pas de sac de glace couvert, placez une serviette ou un chiffon entre la glace et votre peau.

2. Étirez vos jambes

Vos muscles ischio-jambiers descendent à l’arrière de vos deux jambes et sont connectés à votre bassin.

Si l’un de ces muscles ou les deux sont tendus, ils peuvent exercer une pression sur le bassin, limiter son mouvement et augmenter la pression exercée sur le bas du dos.

Cela peut vous empêcher d’avoir une posture correcte, provoquant finalement de la douleur.

Si vous avez les muscles ischio-jambiers raides, faites-en une routine pour les étirer régulièrement tout au long de la journée.

Commencez par vous pencher vers l’avant en gardant les jambes tendues et essayez de toucher vos orteils. Vos genoux doivent être à peu près à la largeur des épaules et ne doivent se plier que légèrement lorsque vous vous penchez.

Arrêtez-vous lorsque vous commencez à sentir les muscles de l’arrière de vos jambes s’étirer et tenez pendant quelques secondes. Ensuite, levez-vous et répétez ces étapes autant de fois que vous le souhaitez.

3. Dormir plus

La recherche a montré qu’il existe un lien entre la privation de sommeil et la quantité de douleur ressentie par une personne. Donc, la réponse évidente pour aider à combattre les maux de dos est de bien dormir chaque nuit.

Mais la position dans laquelle vous dormez est également importante.
Voici deux des meilleures façons d’adopter une bonne position en dormant :

  • Dormez sur le côté avec un oreiller entre vos genoux et vos pieds les uns sur les autres
  • Dormez sur le dos avec un oreiller sous vos genoux.

4. Exercice

Contrairement à la croyance selon laquelle l’exercice peut exacerber les maux de dos, l’exercice présente de nombreux avantages sur la structure de votre colonne vertébrale.

L’exercice favorise le transfert de fluides entre les disques, ce qui leur fournit la nutrition dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

De plus, il aide à étirer et à renforcer les muscles et les tendons entourant votre colonne vertébrale, ce qui augmente le soutien.

Essayez une variété d’exercices à faible impact (activités qui ne mettent pas beaucoup de pression ou de coups sur la colonne vertébrale) et voyez ce qui fonctionne le mieux pour traiter votre douleur – marcher, nager et faire du vélo.

5. Mangez sain

La nourriture que vous mangez a un impact direct sur le niveau d’inflammation qui se produit dans tout votre corps.

Si vous cherchez à lutter contre les maux de dos, vous devriez éviter de manger la plupart des aliments transformés, y compris le pain blanc, les pâtes, les boissons sucrées, les chips, les pâtisseries et la restauration rapide.

Au lieu de cela, essayez de remplir votre assiette d’ingrédients naturels et biologiques comme des fruits et légumes profondément colorés (carottes, patates douces, cerises, pastèque, raisins et plus).

De plus, les noix, les protéines maigres (comme le poulet et la dinde), les condiments et épices (comme l’ail, le basilic, la cannelle, le gingembre, le romarin, la curcumine, les oignons, l’origan et le curcuma), de nombreux types de poisson et de thé peuvent tous avoir un impact sur la lutte contre l’inflammation.

En conclusion

En fin de compte, il existe de nombreuses façons de lutter contre les maux de dos sans recourir au préalable aux AINS – il vous suffit de savoir où chercher et de découvrir ce qui fonctionne spécifiquement pour vous.

 

Lire aussi => Exercices – Mal au dos assis ? On agit ¡

« Par de légères douleurs on apprend à supporter les grandes. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

37 Partages
Partagez37
Tweetez
Partagez
Enregistrer