Sport après 50 ans, comment l’inclure à votre routine ?

L’exercice régulier peut vous aider à prévenir et à gérer les problèmes de santé, ainsi qu’à réduire les symptômes de la vieillesse. Cependant, de nombreuses femmes de plus de 50 ans ont du mal à faire de l’exercice par crainte de ne pas pouvoir s’engager dans des séances intenses.

Voici quelques bons conseils sur la façon d’intégrer l’exercice doux dans votre routine quotidienne.

S’inscrire à un cours

Prendre un cours est l’un des meilleurs moyens de s’engager dans un programme d’exercice spécialement adapté aux besoins et aux capacités de votre âge.

De nombreuses salles de sport offrent des cours d’aérobie et de cardio, qui sont deux des principaux groupes d’exercices sur lesquels vous devriez vous concentrer en vieillissant.

Le meilleur aspect de ces cours est qu’ils vous encouragent à faire de l’exercice régulièrement chaque semaine. En plus de cela, l’exercice en groupe peut vous motiver à bien performer.

Investissez dans une montre intelligente

Investir dans une montre connectée peut vous aider à vous rappeler de faire de l’exercice tout au long de la journée, tout en suivant de nombreux facteurs qui font partie intégrante de votre santé, comme votre fréquence cardiaque.

Elles les suivent en continu, ce qui signifie que vous prendrez des mesures actives pour améliorer votre santé tout au long de votre journée.

Non seulement cela, mais des montres intelligentes pour les personnes âgées peuvent être programmées pour vous rappeler les rendez-vous vitaux et les médicaments, et elles ont également un bouton de panique qui vous garantira des soins d’urgence en cas de besoin.

Marcher plutôt que de prendre les transports en commun

Les transports publics peuvent être une bouée de sauvetage pour les femmes de plus de 50 ans sans modes de transport alternatifs pour atteindre des destinations importantes, comme les centres médicaux.

Cependant, si vous êtes suffisamment mobile, vous devriez envisager de renoncer aux transports en commun et de choisir de marcher jusqu’à votre destination à la place.

Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de prendre plus de temps pour faire de l’exercice, ce qui vous permettra de vous mettre en forme sans même réaliser que vous faites de l’exercice.

Marcher sur de courtes distances tous les jours peut aider à augmenter votre fréquence cardiaque, à améliorer votre force musculaire et à maintenir un poids santé, qui sont tous des éléments essentiels pour éviter la maladie.

Exercice pendant d’autres activités

Si vous n’êtes pas en mesure d’attribuer une heure précise de la journée à l’exercice, vous devriez envisager de faire de l’exercice pendant que vous effectuez d’autres activités.

Par exemple, si vous êtes un passionné de télévision, vous devriez envisager de faire du jogging sur place pendant que vous regardez l’écran, ou même d’effectuer des étirements.

Si vous attendez la fin du lavage ou effectuez un nettoyage de printemps, vous pouvez également envisager de danser sur la musique ou de monter et descendre les escaliers plusieurs fois.

Adoptez un animal de compagnie

Les femmes de plus de 50 ans peuvent souvent se sentir seules, ce qui peut diminuer leur motivation à faire régulièrement de l’exercice.

Cependant, l’adoption d’un animal de compagnie présente de nombreux avantages qui peuvent vous aider à lutter contre cela.

Si vous avez déjà essayé d’ignorer un chien qui veut sortir pour sa promenade quotidienne, vous saurez à quel point c’est difficile. L’adoption d’un animal de compagnie vous donnera une raison de faire de l’exercice quotidiennement.

Choisissez un passe-temps actif

Vous devez rendre votre programme d’exercice aussi amusant que possible, et vous pouvez le faire en vous adonnant à un passe-temps actif.

Par exemple, les passe-temps tels que le jardinage peuvent vous aider à brûler des calories chaque minute tout en vous permettant de sortir au grand air et de passer du temps avec d’autres passionnés de nature.

« S’il fallait prendre soin de sa santé comme on prend soin de se divertir, alors on ne serait jamais malade. » François Gervais

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
30 Partages
Partagez30
Tweetez
Partagez
Enregistrer