Les astuces à connaître absolument pour éliminer la cellulite après 50 ans

Les astuces à connaître absolument pour éliminer la cellulite après 50 ans

Comment faire pour affiner sa silhouette après 50 ans ? De quelle manière mincir après 50 ans ? Par quel moyen éliminer efficacement la cellulite après 50 ans ?

Pas de panique, ne perdez pas espoir ! En suivant ces conseils, il est tout à fait possible de retrouver et de maintenir un poids de forme après 50 ans, sans cellulite cuisse ni cellulite fesse.

Découvrez les astuces testées et approuvées par Happy Quinquas et Seniors.

Astuce n°1 – Bougez !

Puisqu’il est possible de récupérer de la masse musculaire à tout âge, vous pouvez parfaitement transformer votre graisse en muscle, même après 50 ans.

Faites du sport et bougez au quotidien pour que le gras ne s’accumule pas sur certaines zones visibles. Notamment ces vilaines poignées d’amour et cette graisse abdominale qui nous effraient toutes.

Les meilleurs exercices à privilégier sont :

  • la marche à pied,
  • la natation,
  • la danse,
  • le vélo,
  • et la musculation.

Mais sachez que vous pouvez aussi bénéficier de résultats satisfaisants si vous restez bien active au quotidien en vous chargeant vous-même de faire le ménage par exemple, de faire les courses, ou encore de monter et descendre les escaliers. Eh oui, pour ralentir le processus de vieillissement, il faut absolument manger ET bouger.

Vous pouvez aussi utiliser l’appli santé de votre smartphone pour comptabiliser vos 10 000 pas quotidiens.

Lire aussi =˃ 10 astuces pour faire ses 10.000 pas par jour facilement

Astuce n°2 – Privilégiez des recettes à faible index glycémique

Logiquement, la perte de poids passe aussi par l’alimentation. Vous devez donc privilégier des recettes à faible index glycémique si vous souhaitez déloger vos cellulites et mincir après 50 ans.

Laissez de côté les aliments sucrés et raffinés, car ils constituent la principale cause de l’obésité. Préférez plutôt les aliments Bio riches en fibres tels que les légumes et les céréales complètes.

Et bien sûr, vous devez aussi éviter les repas copieux et caloriques, puisqu’ils ne feront que favoriser votre surpoids.

Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour favoriser la perte de poids et conserver un poids santé.

Astuce n°3 – Faites un massage amincissant

Pour se débarrasser des cellulites et des kilos superflus, il n’y a pas de honte à s’offrir un massage amincissant à l’âge de 50 ans et plus. La technique du palper-rouler a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années. Soyez audacieuse et n’hésitez pas à l’apprendre et à la pratiquer.

En général, elle consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés pour aider la lipolyse. Du coup, elle favorise donc la suppression de la graisse par les cellules graisseuse ainsi que l’activation de la circulation veineuse et lymphatique.

La technique de palper-rouler peut également être effectuée à l’aide d’une ventouse souple. Et pour des raisons de confort et d’efficacité, le praticien peut aussi utiliser une crème ou huile de massage.

L’utilisation d’un appareil de massage anti cellulite électrique est une alternative intéressante car c’est bluffant d’efficacité. Cerise sur le gâteau, vous boosterez votre sentiment de bien-être, alors joignez l’utile à l’agréable.

Comme le précise le responsable de l’Observatoire des Cosmétiques, Laurence Wittner : « Ce moment doit devenir un instant de plaisir, c’est un gage de persévérance, car pour des effets visibles, l’idéal est de masser chaque jour ».

Pour garantir une efficacité optimale, l’application quotidienne d’une crème anti cellulite va permettre d’éliminer la cellulite rapidement. Certains ingrédients naturels anti cellulite ont prouvé leur efficacité.

Astuce n°4 – Faites du HIIT

Le HIIT ou high intensity interval training est une combinaison d’exercices de grande intensité fractionnés parfaitement adaptés pour travailler le cardio des seniors et brûler un maximum de graisse. Chaque exercice est exécuté sur un temps très court de 5 à 30 secondes par exemple, suivi d’un temps de récupération court de 5 à 30 secondes. Il faudra consacrer au moins 3 séances de 15 minutes par semaine pour obtenir des résultats anti cellulite concrets. L’efficacité du HIIT est très rapidement perceptible si vous êtes assidue à votre routine hebdomadaire.

Crédit vidéo © MYF Move Your Fit – Youtube

Bon à savoir

Si vous reprenez le sport après une longue pause, Happy Quinquas et Seniors vous recommande de :

  • faire un check-up santé avec votre médecin traitant pour s’assurer que vous pouvez reprendre une activité physique sans risque ;
  • toujours commencer avec des exercices d’échauffement et d’étirement, avant et après votre séance ;
  • vous entraîner à votre propre cadence ;
  • vous hydrater correctement lors de votre entraînement ;
  • vous entourer d’un coach sportif ;
  • vous reposer convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer1