À mesure que les hommes approchent de la cinquantaine, nombreux sont ceux qui ont tendance à abandonner leur apparence.

Conseils beauté pour les hommes de plus de 50 ans

À mesure que les hommes approchent de la cinquantaine, nombreux sont ceux qui ont tendance à abandonner leur apparence. Avec les pattes d’oie, la peau affaissée et les cheveux grisonnants, il est très facile de se sentir dépassé par l’idée que bientôt vous commencerez à ressembler à votre père.

Quoi qu’il en soit, avoir plus de 50 ans ne signifie pas nécessairement que vous devez jeter l’éponge en ce qui concerne votre apparence et votre style ou ressembler à un vieil homme.

Il existe des mesures efficaces et des conseils de toilette que vous pouvez prendre pour contrer la métamorphose.

Gérez vos poils du visage

Vos cheveux sont généralement apprivoisés et bien présents sur les parties où ils sont censés être. Mais en vieillissant, les choses changent et les follicules pileux du visage commencent à germer presque n’importe où sur votre tête et commencent également à s’échapper de votre nez !

Pour vous aider à contrer cela, voici quelques suggestions :

  • Narines : bien que les poils ici soient naturels, ils ne devraient pas être visibles par d’autres personnes. Utilisez donc une paire de ciseaux et un miroir grossissant pour vous en débarrasser.
  • Oreilles : coupez les poils qui poussent de votre conduit auditif. Faites de même sur les poils à l’extérieur de l’oreille. Vous pouvez utiliser une tondeuse électrique pour cela.
  • Les sourcils : la pince à épiler devrait être votre amie à partir de maintenant. N’oubliez pas de ne pas en faire trop et optez uniquement pour les poils qui ne correspondent pas à la forme de vos sourcils. Quand il s’agit de la longueur idéale, votre coiffeur peut la gérer.

Votre coupe de cheveux

Rendez-vous chez un bon coiffeur et demandez-lui le moyen idéal pour associer votre coupe préférée avec votre âge.

Si vous pouvez la refaire tous les matins, c’est bien, mais si vous ne pouvez pas, faites quelque chose de simple.

Prenez soin de votre visage

En utilisant votre nettoyant préféré, lavez votre visage au moins deux fois par jour. Si vous êtes sujet à l’acné ou si votre peau est grasse, utilisez un nettoyant qui contient de l’acide salicylique et si vous avez une peau très sensible, optez pour un nettoyant sans parfum.

De même si vous avez la peau sèche, optez pour un nettoyant hydratant pour le visage. Appliquez ensuite une crème hydratante contenant un FPS d’au moins 15 pour aider à freiner le vieillissement cutané et les rides, les taches solaires, taches pigmentaires et les ridules.

Optez pour des marques de vêtements conçues pour votre corps

Pensez à changer vos marques préférées, en particulier lorsque votre corps commence à changer de posture et de taille.

Les vêtements qui vous allez bien quand vous aviez 28 ans peuvent ne pas vous mettre en valeur désormais.

Si vous avez une marque de prédilection qui propose des pièces qui correspondent à votre âge, continuez avec celle-ci.

Mais si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans un magasin de vêtements pour hommes et demandez de bonnes recommandations. Essayez-les et voyez lesquels correspondent bien à votre corps.

Investissez dans une crème hydratante de qualité

De nos jours, prendre soin de sa peau n’est plus une affaire de femme ! De plus en plus d’hommes investissent dans des produits anti-âge et de soin de la peau. De plus, prendre soin de vous ne vous rend pas moins homme.

Avec les bons produits, vous pouvez vous assurer que votre peau est hydratée et douce, préservant ainsi une apparence jeune pendant plusieurs années.

Il existe maintenant de nombreuses marques qui offrent des sérums et des hydratants pour la peau de bonne qualité pour hommes. Optez pour ceux qui contiennent des ingrédients comme le rétinol et la vitamine C pour des résultats optimaux.

Ne pas trop accessoiriser

Si vous portez un collier, ne le rendez pas évident. Simple et sobre, c’est bien. S’il y a un symbole ou des mots dessus, ils devraient dire quelque chose sur votre personnalité.

Cela peut être quelque chose comme une étoile ou quelque chose qui vous rappelle quelque chose d’important comme la famille ou un événement.
Une simple montre et une bague peuvent également faire l’affaire.

Il y a une ligne très fine entre le look démodé et classique. Vos choix peuvent vous faire ressembler à un ancêtre avec des options limitées dans votre placard ou vous démarquer de la foule sans déguiser votre âge.

En plus de ces conseils, pensez à vous entraîner. Rester en forme est bon pour votre esprit et votre corps.

Lire aussi => 10 aliments pour une peau plus jeune

« La beauté intérieure se voit sur le visage. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de réconfort, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
27 Partages
Partagez27
Tweetez
Partagez
Enregistrer