Rejoignez-nous

Mes enfants reviennent habiter à la maison : les bons et moins bons côtés

Mes enfants reviennent habiter à la maison : les bons et moins bons côtés

Vie pratique

Mes enfants reviennent habiter à la maison : les bons et moins bons côtés

Même si vos enfants ont quitté la maison depuis longtemps, les aléas de la vie les mènent parfois à revenir à la maison, qu’ils ont quittée depuis longtemps. Ils peuvent avoir perdu leur emploi ou vivre une séparation, par exemple. Leur départ a été une dure épreuve, mais avec les années, vous avez pris des habitudes et ce retour soudain peut s’avérer bouleversant.

Voici les bons et les moins bons côtés du retour des enfants à la maison.

Un retour difficile pour tout le monde

Votre fille ou votre fils peut vivre une situation difficile et ne pas avoir d’autre recours pour le moment que de revenir habiter chez vous. S’il s’agit d’un dur moment pour vous, alors que vous avez organisé votre vie autrement, la situation peut aussi s’avérer humiliante pour l’enfant qui est de retour à la maison. Nous vivons dans une société qui ne tolère pas l’échec ou du moins l’image que l’on s’en fait. De fortes pressions sont exercées quant à notre réussite sociale.

Même si vous aviez transformé la chambre qu’ils occupaient en salle de musique ou en atelier, il vaut mieux la leur rendre et leur permettre de se sentir libres et autonomes. Il est important de veiller à ce que tout le monde se sente à l’aise.

Commentaires Facebook

Pages : 1 2

Lire la suite
Vous pourriez aimer également...

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Vie pratique

Haut