Rejoignez-nous

Santé – Comment manger plus de fibres après 50 ans

Santé - Comment manger plus de fibres après 50 ans

Santé

Santé – Comment manger plus de fibres après 50 ans

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Tout le monde le sait, les fibres sont essentielles pour prévenir certaines maladies et contrôler l’appétit. Aussi, après 50 ans, il est important de les intégrer régulièrement à son menu. Plusieurs moyens de manger plus de fibres et d’améliorer son alimentation et sa santé s’offrent à vous.

Happy-50plus vous livre quelques astuces.

Les bienfaits des fibres

Ce n’est plus un secret, les fibres apportent de multiples bienfaits. Elles contribuent à maintenir un poids santé en provoquant un état de satiété qui nous dispense de manger trop souvent et sans nécessité. Elles aident aussi à bien digérer et contribuent à prévenir notamment les maladies cardiovasculaires et le diabète. Les fibres aident également à contrôler le cholestérol, et à réduire les triglycérides et les risques de cancer du côlon. Après 50 ans, c’est l’allié idéal pour lutter contre la constipation. Les experts recommandent un apport quotidien de 25 grammes de fibres.

Manger plus de fruits et des légumes

Cela tombe sous le sens : consommer plus de fruits et de légumes permet d’obtenir un meilleur apport en fibres. Des légumes et des fruits de saison bio représentent des valeurs sûres. Pour ne rien perdre de leur valeur nutritive, il est conseillé de manger les graines des raisins ainsi que la peau tendre des fruits bio. Il est facile d’alterner les portions de légumes et les portions de fruits à chacun de vos repas.

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Santé

Publicité Lotus Tours et Services

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut