Nettoyage et peeling du visage pour une peau rajeunie

Soins du visage efficaces – Nettoyage et peeling

Le rituel de soins du visage parfait se décompose en plusieurs étapes. Ces dernières visent à répondre à tous les besoins de la peau. Cependant, plus il y a d’étapes, plus il devient difficile de savoir à quel moment utiliser chaque produit.

Aujourd’hui, nous explorerons ensemble les étapes incontournables d’une routine -en l’occurrence le nettoyage, et nous parlerons du peeling.

Le nettoyage

L’une des étapes les plus importantes d’une routine complète est le nettoyage. Si vous ne respectez pas cet acte préliminaire, le reste de la routine n’obtiendra pas les effets bénéfiques attendus. Il est particulièrement important de nettoyer correctement votre peau le soir parce qu’elle a été agressée tout au long de la journée. Le nettoyage vise à éliminer les résidus de saleté accumulés sur votre peau à cause de la pollution de l’air, y compris l’excès de sébum et de maquillage.

Il existe différents types de nettoyants conçus pour différents types et états de la peau.

Huile démaquillante

Que l’on soit maquillée ou non, se démaquiller correctement chaque soir est indispensable. Malheureusement, ce préalable est souvent négligé. Il est important d’utiliser un démaquillant adapté à votre type de peau en utilisant le produit correspondant à ses spécificités. Pour un démaquillage parfait, il est recommandé de procéder en deux phases. Il convient d’éliminer les corps gras avec une huile démaquillante avant de nettoyer plus en profondeur avec un produit nettoyant. Appliquez une petite quantité d’huile dans la main, puis massez votre visage avec de petits mouvements lents et circulaires. Pour finaliser le nettoyage, bien rincer la peau à l’eau claire.

Gel nettoyant

Ensuite, vous pouvez utiliser un gel nettoyant pour éliminer toutes les impuretés et résidus. Il mousse toujours lorsque vous le mélangez à de l’eau. Faites des mouvements circulaires en faisant mousser le produit, puis rincez abondamment à l’eau fraiche. L’action de cette dernière va resserrer les pores du visage. Il existe des gels nettoyants qui conviennent aux peaux normales à mixtes, et aux peaux grasses.

Baume nettoyant

Nettoyant hautement nourrissant, le baume est adapté aux peaux normales, mixtes, grasses ou sèches. Grâce à la présence d’huile dans sa composition, il absorbe toutes les impuretés lipophiles sans laisser de film gras sur la surface de la peau. Au contact de l’eau, sa formule devient laiteuse et se rince très facilement.

Lait démaquillant

Sa consistance laiteuse convient aux peaux sèches en manque d’hydratation. Utilisez un tampon de coton pour l’appliquer. C’est un produit pratique à utiliser car il ne nécessite pas de rinçage.

Mousse nettoyante

Pour les peaux normales ou mixtes, l’utilisation d’une mousse est un bon choix. Présentée sous forme de pompe, sa texture est douce. Attention aux formulations contenant du savon qui a tendance à assécher la peau.

Eau micellaire

Vous pouvez parfaitement l’utiliser comme démaquillant. Efficace et doux pour les peaux très sensibles, elle peut convenir à tous les types de peaux. S’utilise avec un coton réutilisable de préférence pour nettoyer le visage sans utiliser d’eau proprement dite. L’utilisation d’eau micellaire à elle toute seule ne suffit pas pour nettoyer parfaitement la peau.

Nota Bene : Il est important d’avoir les mains bien propres avant d’appliquer chaque produit. Utilisez une serviette propre pour sécher votre peau en tamponnant avec douceur.

Le peeling du visage

Notre peau se débarrasse en permanence de ses cellules mortes. Mais plus nous avançons dans l’âge, plus ce processus fonctionne au ralenti. Il peut alors devenir bénéfique d’utiliser un soin exfoliant comme le peeling pour éliminer les cellules mortes.

Le peeling ne se contente pas uniquement d’enlever les cellules mortes de la peau. Il désengorge également les pores obstrués, favorise la régénération cellulaire de la peau,  réduit les cicatrices et les rides, et uniformise la texture de la peau. En d’autres termes, c’est le produit idéal qui convient à tous les âges et à tous les types de peau. C’est un acte important pour maintenir une peau saine.

Nettoyage et peeling du visage pour une peau rajeunie
© https://biotic.fr/

Tout comme les autres produits nettoyants, il existe de nombreux peelings adaptés à votre type de peau et à l’état de celle-ci. Il vaut mieux faire appel à un dermatologue pour appliquer ces différents types de peelings.

Peeling aux enzymes

Non toxiques, les enzymes naturels aux acides de fruits utilisés dans ces produits -généralement de la papaïne ou de la bromélaïne, ne provoquent pas d’allergies. Ce peeling superficiel détache parfaitement les cellules mortes de la peau et convient aux peaux très sensibles.

Peeling chimique (TCA)

Ce peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA) élimine parfaitement les cellules mortes et permet une exfoliation superficielle du derme.

Peeling chimique (AHA et BHA)

Composés d’acides synthétiques tels que AHA ou BHA le peeling chimique élimine en profondeur les cellules mortes de la peau. Il convient à tout le monde mais est particulièrement bénéfique pour les peaux souffrant d’acné sévère. Le type d’acide à utiliser dépend de votre type de peau.

Les acides alpha hydroxylés (AHA) comprennent l’acide glycolique qui a fait ses preuves en termes d’efficacité, et l’acide lactique, plus doux, qui convient aux peaux sensibles. Les acides bêta hydroxylés (BHA) tels que l’acide salicylique sont particulièrement efficaces sur peaux grasses.

Peeling multi acides

Il contient un mélange d’acides synthétiques et d’enzymes naturels à base d’acides de fruits. Il permet une exfoliation en profondeur en accélérant le renouvellement cellulaire.

Peeling de nuit – le must des soins du visage

Alors que les peelings de nuit continuent de figurer en tête des tendances beauté en matière de soins du visage, le concept existe véritablement depuis des siècles. Même Cléopâtre, la célèbre reine égyptienne, a utilisé sa propre recette de peeling de nuit pour obtenir une peau plus douce et d’apparence plus jeune.

Les nouvelles formulations améliorées de ces dernières années font des peelings le must des astuces beauté des femmes, y compris pour les peaux sensibles.

Les avantages du peeling de nuit

Tout comme le reste des rythmes circadiens naturels de notre organisme, la peau ne se comporte pas de façon identique le jour comme la nuit. La nuit, la peau augmente sa capacité de réparation et de renouvellement, et modifie son taux d’hydratation et de pH. Il est donc judicieux de profiter de ce moment privilégié pour appliquer un peeling de nuit. Cela permet de régénérer la peau en douceur pendant que vous dormez. Les peelings de nuit exfolient en douceur la couche supérieure de la peau, aident à réduire l’apparence des ridules, des rides et des taches de vieillesse tout en lissant la texture de la peau.

Comment faire un peeling de nuit ?

Chaque soir, après avoir nettoyé et séché le visage et le cou, appliquez uniformément une fine couche de votre peeling de nuit. Le peeling hydrate votre peau, il n’y a donc pas besoin d’une crème de nuit hydratante.

Le matin, lavez votre visage et votre cou comme d’habitude et appliquez une crème hydratante avec une protection solaire à large spectre de SPF 15 ou plus. Il est important d’utiliser un écran solaire lors de l’utilisation d’un peeling de nuit AHA en raison de la sensibilité accrue de la peau au soleil.

Appliquez votre maquillage comme d’habitude et vous remarquerez une texture plus lisse de votre peau et l’apparence réduite des ridules. Maintenant, vous pouvez mieux dormir en sachant que votre peeling de nuit régénère en douceur votre peau, vous permettant de vous réveiller avec une peau plus lisse et un teint plus lumineux.

 

Crédit vidéo © Katlicious – Youtube

♥ En partageant cet article sur vos réseaux sociaux, vous aidez un proche ou une amie à découvrir comment rajeunir sa peau avec un peeling de nuit. Merci pour votre soutien ♥

Ne manquez pas de lire cet article ⇒ Femme mature : soins indispensables pour avoir une peau ferme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer