En prenant de l'âge, les femmes perdent confiance en elles. Voici quelques astuces pour y remédier.

5 façons de gagner en confiance

À mesure que nous vieillissons, beaucoup de choses changent – nos priorités, nos niveaux d’énergie et notre apparence – pour n’en nommer que quelques-unes.

De nombreux hommes et femmes atteignent la cinquantaine et se sentent plus en confiance que jamais.
L’expérience de vie les rend plus conscients de ce qu’ils font.

Ils clarifient également ce qui est important et ce qui ne l’est pas.
Pour beaucoup, en revanche, c’est une période de vie très fragile, et il peut être difficile de savoir exactement où l’on se situe.

Vous vous sentez peut-être encore jeune, mais vous avez peut-être du mal avec le reflet que vous voyez dans le miroir.

Pendant ou après la ménopause, de nombreuses femmes prennent quelques kilos en trop et ne se sentent pas aussi confiantes qu’elles le faisaient lorsqu’elles étaient plus jeunes.
Les hommes peuvent se sentir moins attirants.

Si vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce de confiance, voici 5 choses qui peuvent vous aider.

Chirurgie

Plus de personnes que jamais envisagent une intervention chirurgicale, et il y a de plus en plus de cliniques dans le monde qui les pratiquent.

De l’augmentation mammaire à une greffe de cheveux, les hommes et les femmes optent pour des chirurgies et des améliorations.

D’autres traitements moins invasifs tels que le botox sont très courants et extrêmement populaires.

Le Botox consiste à paralyser les terminaisons nerveuses pour réduire l’apparence des rides et ridules et peut vous faire paraître beaucoup plus jeune.

Si vous envisagez de faire une chirurgie esthétique, parlez-en à un professionnel qualifié qui pourra vous expliquer les procédures, les temps de récupération et ce à quoi, selon eux, les résultats pourraient ressembler.

Adoptez une nouvelle coiffure

Si vous vous coiffez toujours comme à l’époque de 30 ans, il serait peut-être temps de changer.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas avoir quelque chose de moderne et de tendance, bien sûr – loin de là.

Changer votre coiffure peut vous donner un réel regain de confiance. Il existe de nombreux styles et techniques disponibles de nos jours, donc vos choix ne seront pas du tout limités. Et cela pourrait même vous faire paraître plus jeune.

Pratiquez la pleine conscience

Changer votre état d’esprit est probablement l’un des plus grands moyens d’augmenter votre confiance car nos esprits peuvent facilement nous jouer des tours.

Bien que vous puissiez vous regarder dans le miroir et vous concentrer sur le cou de dinde que vous détestez ou sur les yeux à capuchon que vous avez méprisés, c’est très probablement votre esprit qui vous fait ressentir cela.

Les techniques de pleine conscience telles que la thérapie cognitivo-comportementale, modifient vos schémas de pensée, détruisent les hypothèses fausses et peuvent vous aider à franchir un cap.

Avec un travail acharné et des conseils professionnels, vous apprendrez des techniques pour vous aider à gagner en confiance et à vous aimer.

Faites des choses qui vous donnent confiance

Si vous vous sentez bien lorsque vous portez des vêtements particuliers, ou si vos cheveux ont été coiffés ou vos ongles sont manucurés, alors allez-y.

De même, si vous savez que vous vous sentez bien lorsque vous vous êtes promené, que vous avez lu un livre ou que vous avez pris un café avec des amis, prenez le temps de le faire – votre humeur positive renforcera votre confiance et vous aurez un impact plus important sur autres.

Sortez et connectez-vous avec les gens. Faire partie de quelque chose est un besoin humain fondamental – lorsque nous ne nous sentons pas membres d’un groupe, nous nous sentons instinctivement menacés, ce qui active le combat primitif ou la réponse de fuite.

Trouvez des moyens de vous impliquer avec d’autres personnes – prenez de nouveaux passe-temps, trouvez de nouveaux intérêts, participez à des événements au travail ou dans votre quartier. Tout cela augmentera votre confiance et votre plaisir de vivre et cela sera visible pour les autres.

Ne vous conformez pas aux stéréotypes séniors

Ignorez votre âge et ne laissez pas les autres faire des suppositions sur ce qui vous convient.
Profitez d’être avec des jeunes et soyez prêt à apprendre d’eux.

Ne vous laissez pas abattre et ignorez les réflexions des autres.
Donner de l’importance à ces remarques, même celles dites apparemment en plaisantant, peut miner votre image de soi – vous commencerez à croire ce que vous entendez.

Enfin, rappelez-vous que la clé du charisme est de faire en sorte que les autres se sentent bien.

Par vos paroles et vos actions, montrez aux autres qu’ils comptent pour vous et que vous les respectez et les aimez.

Si vous avez apprécié cet article, s’il a apporté un peu de gaité dans votre journée, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez cet article avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

2 réflexions sur “5 façons de gagner en confiance”

  1. Bonjour .. j ai 65 ans je travaille en Guyane depuis 2011 et vis seule depuis cette date
    Ici les guyanaises et guyanais font tres attention a leur apparence etre propre bien habille et sentir bon .. c est aussi ca les DOM TOM.. j ai un peu mal vecu l arrivee des 65 ans .. mais c est bon j ai digere .. sauf parfois la fatigue due a la grande chaleur
    Je reviens vivre en Metropole en juin prochain .. je ne me laisse pas aller .. trop d humour pour ca !! Et dans ma tete 1 gros 30 ans !! Mais pas de jeunisme chez moi .. j accepte les changements du corps .. meme si parfois ca me fait raler .. et j ai plein d amies de tous les ages .. pas le temps de me lamenter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

107 Partages
Partagez107
Tweetez
Partagez
Enregistrer