Pour une cougar, les femmes de plus de 50 ans qui veulent sortir avec un homme plus jeune c'est tendance. Mais est-ce durable ?

Femmes de plus de 50 ans – Sortir avec un homme plus jeune : les avantages et inconvénients

Elles sont de plus en plus nombreuses, ces femmes « cougars » qui sortent avec un homme plus jeune qu’elles. À l’instar des célébrités comme Demi Moore, Sandra Bullock, Madonna ou encore Cameron Diaz, il semblerait que l’amour n’a pas d’âge et qu’une femme de plus de 50 ans a parfaitement le droit de refaire sa vie avec un homme plus jeune. Peu importe la différence d’âge.

Mais cette relation amoureuse peut-elle fonctionner ? Est-ce vraiment bénéfique ? Nous allons le découvrir.

Pourquoi les femmes quinquas sortent avec des partenaires plus jeunes ?

50 ans, le bel âge. Une femme quinqua qui a envie de s’affirmer, de montrer qu’elle en vaut le coup ou tout simplement de défier le temps, peut sortir avec un homme plus jeune.

Souvent qualifiées de couguars, les femmes qui s’engagent dans des relations amoureuses avec des hommes plus jeunes sont considérées comme des femmes expérimentées. En effet, les femmes de cet âge ont été façonnées par leur vécu et ont plus d’expérience, tant sur le plan relationnel que sur plan sexuel. Si la recherche du plaisir est autant réciproque, l’épanouissement sexuel peut être à son comble.

Le changement du corps après 50 ans peut également amener les femmes à vouloir expérimenter de nouvelles sensations. Conscientes de leurs envies et de leurs désirs,  elles veulent trouver une plus grande complicité sexuelle. Des jeunes hommes pleins de fougue et de passion sauront la satisfaire. De leur côté, les jeunes hommes apprécieront aussi la compréhension, l’expérience d’une femme plus âgée.

Mais le choix d’un partenaire plus jeune ne répond pas seulement à un besoin sexuel. Certaines femmes sont à la recherche d’une jeunesse mal vécue ou encore de la passion de la première fois. Elles peuvent être également à la recherche de nouvelles expériences ou tout simplement d’un compagnon à qui se confier. Puisque l’amour n’a pas d’âge, il n’est pas non plus trop tard pour retrouver le bonheur à 50 ans.

Différence d’âge – Ce genre de relation est-il bénéfique ?

Pour une femme quinquagénaire, sortir avec un homme plus jeune peut lui être carrément bénéfique. C’est une expérience de plus à vivre, mais surtout une aventure qu’elle peut savourer à tout moment.

Sentiment de liberté

Pour une cougar, les femmes de plus de 50 ans qui veulent sortir avec un homme plus jeune c'est tendance. Mais est-ce durable ?
La différence d’âge ne peut empêcher un cœur d’aimer

Le fait d’avoir un homme plus jeune à vos côtés, va vous donner l’impression d’être forte et invincible. Avec cela, vient également la sensation de liberté. Une liberté d’aimer, de vivre de nouvelles expériences sans pour autant s’engager. Un homme plus jeune, sans engagement familial ni exigences particulières peut vous donner l’impression d’aimer sans limites. En outre, un homme plus jeune procurera de nouvelles sensations et de nouvelles expériences tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Admiration

Outre ces sentiments de liberté, sortir avec un homme plus jeune va également développer chez la femme senior, la sensation d’être admirée. Vos expériences, mais aussi votre âge, vont vous donner l’impression d’être plus aboutie par rapport à votre partenaire. Ce qui peut être bénéfique dans la mesure où vous allez vous sentir admirée pour votre parcours.

Un homme qui vient à peine d’expérimenter la vie sera ébloui par votre carrière, votre expérience professionnelle, vos voyages et vos autres expériences personnelles. Attention, tout de même, à ce que cette admiration ne soit transformée en domination, au risque de faire fuir votre partenaire. Être expérimenté ne veut pas dire être dominante. Vous devez laisser un peu d’espace à votre jeune partenaire pour qu’il s’épanouisse librement à vos côtés.

Seconde jeunesse

Outre l’aspect « sexuel », sortir avec un jeune homme va également vous donner l’impression de vivre une seconde jeunesse, ou tout simplement va vous apprendre comment être bien à 50 ans. En effet, après 50 ans, la femme peut se sentir « vieille ». La retraite qui approche à grands pas ne fait qu’accentuer ce sentiment.

Le fait de sortir avec un homme plus jeune pourrait alors ralentir ce sentiment de vieillesse et procurerait un bien-être psychologique et émotionnel pour la femme. Dans cette relation, chaque partenaire pourra alors apporter ses expériences et connaissances pour que chacun puisse faire de belles découvertes.

Relation de confiance et de compréhension

Il est presque improbable de croire qu’une relation entre une quinqua et un jeune homme pourrait être une relation de confiance et de compréhension. Pourtant, c’est tout à fait possible. Lorsqu’on est une femme mature, on ne fait pas de caprices ou de scènes de jalousies à son homme. Les jeunes hommes apprécient cette qualité chez les femmes.

En revanche, un jeune homme pourrait aussi avoir besoin d’une personne qui sait l’écouter, le comprendre et le rassurer dans ce qu’il entreprend. Voilà pourquoi il est plus facile d’instaurer une relation de confiance et de compréhension entre ces personnes.

Différence d’âge – Là où cela ne pourrait pas marcher

Si ce genre de relation pouvait découler sur une merveilleuse romance, elle peut aussi tourner au vinaigre dans certains cas. Tout d’abord, même si on a envie de s’affirmer comme une véritable quinqua en pleine forme, sortir avec un jeune homme n’est pas forcément une solution. En effet, avec cette différence d’âge vient également du mode de vie différent de chacun. Lui, vit encore chez ses parents ou en colocation, vous, vous êtes probablement propriétaire. Lui aime follement sortir en boîte, et vous, vous appréciez plutôt les dîners aux chandelles, etc. Difficile à concilier.

En outre, sachez également qu’un jeune homme n’est pas forcément prêt à s’engager et n’envisage pas forcément des relations à long terme. Encore moins de devenir le beau-père d’un grand gaillard aussi jeune que lui. Par ailleurs, un jeune homme pourrait vite se retrouver intimidé par rapport au parcour d’une femme mûre qui a déjà presque tout réussi dans la vie. Enfin, n’oublions pas qu’une relation avec un partenaire plus jeune sera toujours stigmatisée dans la société. Les jugements sociaux ne vont pas rendre la relation facile. Il faut en être consciente.

Quoi qu’il en soit, ce genre de relation peut fonctionner. Comme dans toutes relations, la communication est essentielle pour maintenir une relation durable et harmonieuse.

Lire aussi => L’amour après 50 ans : peut-on encore y croire ?

« Deux secrets que les femmes gardent : celui de leur âge et celui de leurs folies. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de réconfort, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

146 Partages
Partagez146
Tweetez
Partagez
Enregistrer