C'est le Nouvel An et il est temps de réfléchir aux résolutions à adopter pour faire de 2021 une meilleure année.

10 résolutions anti-âge pour rajeunir de 10 ans en 2021

C’est le Nouvel An et il est temps de réfléchir aux résolutions à adopter pour faire de 2021 une meilleure année. Les bonnes habitudes doivent être maintenues. La crise sanitaire perdure et nous impose de prendre soin davantage de notre  santé et de notre bien-être.

Découvrez les 10 bonnes résolutions à adopter en 2021 !

1 – Chouchoutez votre peau

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous appreniez à chouchouter votre peau. Ici, on ne vous dit pas d’investir sur des produits cosmétiques sophistiqués, ni de vous bourrer de maquillage.

On vous recommande tout simplement de bien prendre soin de votre peau. Nettoyez-la, massez-la, hydratez-la et réveillez-la. Puis, réalisez ce genre de soin tous les jours, c’est-à-dire régulièrement, pour adopter la meilleure routine adaptée à votre peau.

Si vous avez remarqué, une peau desséchée, terne et fatiguée donne souvent un bon coup de vieux. Donc, tâchez de faire tout votre possible pour ne pas en arriver là. Puis, trouvez aussi les meilleurs moyens de lutter contre les rides et d’unifier le teint.

2 – Suivez un bon régime alimentaire

Question alimentation, l’idéal est de privilégier des aliments riches en vitamines et en minéraux afin d’assurer la réparation des peaux âgées et abîmées. Puis, vous devez aussi faire le plein d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et donc pour ralentir le processus de vieillissement.

Si possible, vous devez même consommer des aliments aux vertus laxatives et dépuratives pour éviter la paresse intestinale qui a tendance à ternir la peau. Et vous devez aussi vous intéresser aux aliments riches en bêta-carotène pour toujours avoir une bonne mine.

3 – Faites du sport

C'est le Nouvel An et il est temps de réfléchir aux résolutions à adopter pour faire de 2021 une meilleure année.

Pour paraître visiblement plus jeune, il vous est conseillé également de faire du sport. Les exercices physiques sont justement efficaces pour conserver une silhouette ferme et dynamique malgré le temps qui passe et ils peuvent aussi vous aider à vous redresser et à ne plus avoir un dos voûté.

Ils sont très simples à réaliser puisque la marche, la contraction des abdos, des exercices d’assouplissement ou le yoga suffisent largement. Puis, n’oubliez pas que le fait de bouger le corps permet aussi de conserver une peau en bonne santé. Cela favorise la circulation sanguine et la transpiration. Ce qui oxygène donc votre peau, élimine les toxines et empêche l’apparition de rides.

4 – Buvez assez d’eau

La meilleure manière de s’hydrater et d’hydrater la peau est de boire beaucoup d’eau. Ici, beaucoup d’eau signifie pas moins de 1,5 litre par jour, donc ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas encore consommé entre 7 à 8 verres par jour.

Bien sûr, vous pouvez compter vos tasses de thé ou de café, car ce sont tout de même des liquides. Mais si vous visez de meilleurs résultats, misez sur de l’eau minérale.

5 – Ne fumez pas

Comme vous le savez, le tabagisme est l’une des principales causes des rides et des ridules. Il entraîne un manque d’oxygène et de nutriments pour votre peau et il développe des rides autour de votre bouche.

Mis à part cela, il peut aussi occasionner un vieillissement prématuré en raison de la dégradation du collagène. Puis, il peut causer des cicatrices et de l’hyperpigmentation. Enfin, n’oubliez pas que fumer peut aussi assombrir vos lèvres.

6 – Riez plus souvent

C'est le Nouvel An et il est temps de réfléchir aux résolutions à adopter pour faire de 2021 une meilleure année.

La prochaine astuce est la plus simple, car elle vous demande de rire plus souvent afin d’évacuer votre stress et de détendre les muscles de votre visage.

En fait, les vertus du « rire » vont bien au-delà du simple divertissement. C’est un puissant antidépresseur et c’est aussi un meilleur allié santé. Il réduit la tension artérielle et renforce le système immunitaire. Ajouté à cela, il peut aussi augmenter la confiance en soi.

7 – Trouvez le look adapté

Côté vêtement, ce n’est pas la peine de suivre la mode et les tendances. Vous devez porter des pièces qui conviennent à votre silhouette et à votre personnalité. Mis à part cela, vous devez aussi privilégier des vêtements dans lesquels vous vous sentez beau ou belle et à l’aise.

Si vous ne supportez pas la chaleur, n’hésitez pas à mettre un chapeau et des lunettes de soleil. Puis, portez des chaussures qui ne vous fatiguent pas.

8 – Optez pour une bonne coupe de cheveux

Par ailleurs, notez également qu’une bonne coupe peut tout changer. En général, les cheveux courts sont en tête de liste quand il est question de choisir des coiffures rajeunissantes. Mais vous pouvez aussi opter pour les cheveux longs si c’est la coupe que vous préférez.

Toutefois, songez à dynamiser et à offrir du volume à vos cheveux. Puis, sélectionnez aussi la bonne couleur pour illuminer votre teint et pour dissimuler vos cheveux blancs.

9 – Ne négligez pas le sommeil

Pour rester jeune, vous devez avoir un bon sommeil réparateur. Toutes les nuits, tâchez de plonger votre chambre dans le noir et le silence complet et dormez tranquillement pendant au moins 8 heures.

Cela peut améliorer votre humeur et cela vous aide aussi à afficher une mine rayonnante. En même temps, vos capacités de concentration vont s’améliorer et votre fatigue physique et nerveuse va s’effacer.

Pour votre information, sachez que la peau se régénère trois fois plus vite la nuit et elle redouble d’efforts lorsque vous vous reposez. Et si vous devez rattraper les heures manquantes, vous pouvez faire une petite sieste de 10 à 20 minutes.

10 – Consacrez du temps au massage

Pour terminer, la dernière astuce à soulever est le massage. D’un côté, le massage régulier du visage permet de rétablir le flux sanguin et de redonner un bel éclat à la peau. Il contribue aussi à resserrer et à remonter les muscles faciaux et il promet un aspect plus jeune.

Parmi les principaux points d’acupuncture du visage, il y a lieu de citer les points qui se trouvent juste au-dessus des sourcils, à la verticale des pupilles, sous les ailes du nez et au milieu de la jonction des sourcils.

D’un autre côté, le massage du corps est une source de bien-être physique et psychologique. Il réduit le stress, améliore la qualité du sommeil, renforce le système immunitaire et soulage la douleur. Mis à part cela, il améliore aussi la digestion, aide à prévenir l’apparition de certaines maladies et chasse la fatigue.

 

Lire aussi => Seniors – Comment tenir ses bonnes résolutions ?

« Bonne et heureuse année à tout le monde ♥ »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de réconfort, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

34 Partages
Partagez34
Tweetez
Partagez
Enregistrer