Découvrez les aliments qui aident à booster votre système immunitaire au quotidien. Soyez plus fort et évitez les maladies hivernales en mangeant mieux.

Les aliments qui boostent votre système immunitaire

À mesure que les gens vieillissent et deviennent plus conscients de leur santé, la prise de suppléments, de vitamines et autres a tendance à être une option pour beaucoup.

Cependant, votre alimentation peut également avoir un effet considérable sur la façon dont vous vous sentez, en particulier en ce qui concerne le renforcement de votre système immunitaire.

Vous pouvez évidemment prendre des mesures dans votre quotidien pour améliorer votre système immunitaire, mais ce que vous mettez dans votre assiette joue également un rôle important.

Alimentation et système immunitaire sont directement liés

Dormir plus, perdre du poids, faire de l’exercice régulièrement et boire moins d’alcool sont des moyens éprouvés de renforcer notre système immunitaire.

Mais une alimentation saine et équilibrée, réduire les graisses et les glucides raffinés sont tout aussi importants pour aider votre système immunitaire à mieux fonctionner.

Essentiellement, ce que vous mettez dans votre corps est ce que vous en retirez. Les gens accordent certainement plus d’attention à cela dans le climat actuel où nous devons faire attention à notre santé et à celle des autres.

Bien entendu, nous aimons tous faire une pause de temps en temps et nous installer dans une chaise confortable avec un verre de vin, une collation malsaine et un film Netflix.

Néanmoins, nous devons équilibrer cela avec certaines des choses pour lesquelles notre corps – et notre système immunitaire – nous remercieront. C’est aussi facile à faire.

En fait, bon nombre des aliments courants que nous consommons aujourd’hui jouent leur rôle dans le renforcement de notre système immunitaire.

Dans cet esprit, voici un aperçu de certains aliments qui sont excellents pour stimuler le système immunitaire et maintenir notre santé globale.

Poivrons rouges

Croyez-le ou non, un poivron rouge contient plus de vitamine C qu’une orange. En fait, presque trois fois plus. Les poivrons rouges sont également une excellente source de bêta-carotène.

En plus de renforcer votre système immunitaire, les poivrons rouges sont également excellents pour votre peau. Grâce à la présence de bêta-carotène, les poivrons rouges maintiennent la peau et les yeux en bonne forme.

Ail

L’ail est un ingrédient couramment utilisé dans le monde entier et plus particulièrement dans la cuisine méditerranéenne. C’est une excellente nouvelle pour beaucoup de gens d’entendre que c’est aussi bon pour le système immunitaire.

Connu pour aider à préserver les artères et abaisser la tension artérielle, en ce qui concerne notre système immunitaire, on dit que l’ail fournit une concentration de composés contenant du soufre, tels que l’allicine, qui est connue pour faire sa part pour notre système immunitaire.

Gingembre

En plus d’être utilisé pour diminuer l’inflammation et les nausées, le gingembre est également excellent pour le système immunitaire.

Le gingembre est connu pour réduire la douleur chronique et favoriser la perte de poids. Il joue également son rôle en ce qui concerne les maladies inflammatoires, comme le mal de gorge.

Les brocolis

Les brocolis regorgent de bonnes choses, des minéraux et des vitamines aux fibres et à de nombreux antioxydants. Tous ces facteurs jouent un rôle clé dans le bénéfice du système immunitaire, surtout s’ils sont bien cuits.

La cuisson du brocoli élimine les précieux nutriments du légume. Selon les recherches, faire cuire le brocoli à la vapeur est la meilleure façon de le cuire.

Les épinards

Ce n’est un secret pour personne que les épinards sont bons pour la santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que votre mère vous forçait à finir vos épinards quand vous étiez petit.

Riches en antioxydants, en bêta-carotène et en vitamine C, les épinards sont un ami du système immunitaire. Les épinards contiennent une gamme de propriétés utiles qui contribuent toutes à maintenir un système immunitaire en bonne santé. Comme le brocoli, moins vous le faites cuire, mieux c’est.

Les fruits de mer

Envie d’un beau plateau de fruits de mer ? Oui, c’est vrai, les crustacés sont remplis de zinc en plus d’être délicieux.

Le zinc est un ingrédient très bénéfique pour maintenir un système immunitaire sain. La prochaine fois qu’on vous proposera des huîtres, du crabe, du homard ou des moules, profitez-en encore plus en sachant que vous aidez votre système immunitaire tout en faisant plaisir à vos papilles gustatives.

« La bonne humeur favorise la guérison, mais la tristesse fait perdre toute vitalité. »

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de réconfort, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
21 Partages
Partagez21
Tweetez
Partagez
Enregistrer