Apéline : une hormone potentielle pour retrouver sa masse musculaire

Apéline : une hormone potentielle pour retrouver sa masse musculaire

La découverte de l’apéline

L’apéline a été découverte assez récemment, soit en 1998. Cette hormone régule la tension artérielle au niveau des vaisseaux sanguins et entretient la capacité contractile des fibres musculaires du cœur, entre autres. Sa fonction principale est de fournir une meilleure utilisation globale du glucose dans les tissus musculaires. Elle est sécrétée lorsque vous vous adonnez à de l’exercice physique. Les études montrent qu’elle a la capacité de maintenir et même de restaurer les fibres musculaires.

Les seniors doivent malheureusement composer avec la diminution de la production d’apéline avec l’âge. Les chercheurs cherchent donc un moyen de maintenir son action malgré le vieillissement.

De l’espoir pour l’avenir

Des tests menés sur des souris ont donné des résultats encourageants. Des chercheurs de Toulouse ont administré de l’apéline à des souris âgées. Leurs capacités musculaires ont été améliorées et leurs fibres musculaires ont semblé rajeunir, démontrant la capacité de l’hormone à stimuler les muscles et à régénérer les fibres musculaires.

Publiées sur Nature Medicine, les recherches devraient permettre d’aboutir à l’utilisation de l’apéline à des fins thérapeutiques pour lutter contre la sarcopénie. Le Gérontopôle de Toulouse devrait mener ses premiers tests sur les êtres humains à partir de 2019.

 

L’exercice à un âge avancé reste important. Alors, en attendant mettez-vous au sport !

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer