Rejoignez-nous

La dénutrition des matahiapo en question

La dénutrition des matahiapo est une question essentielle, voyons comment la prévenir
Crédit photo : © Francetvinfo

Santé

La dénutrition des matahiapo en question

Préc1 sur 3
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

La dénutrition est un mal fréquent chez les personnes âgées, notamment les ultra-seniors. Le mal est notamment visible à l’intérieur des maisons d’accueil pour personnes âgées et les institutions de retraite. Avec le vieillissement, les matahiapo subissent des modifications physiologiques souvent liées à la dénutrition. Il est donc important d’apprendre à détecter cette dénutrition et surtout à la prévenir.

Voici quelques conseils…

Les symptômes de la dénutrition

La dénutrition est le résultat d’une diminution des apports alimentaires qui entraîne plusieurs carences et provoque une détérioration de la santé. Lorsque la perte de poids apparaît, il s’agit d’un signe significatif. Une perte de poids de 5 % en un mois ou une perte de 10 % en 6 mois représentent des symptômes évidents de dénutrition. Les personnes âgées subissent alors un déficit d’apports nutritionnels, apports dont elles ont besoin.

Les conséquences de cette perte peuvent être sérieuses, puisque le senior subit une baisse de sa masse musculaire qui le rend plus vulnérable. Il risque alors de faire des chutes ou encore de subir un affaiblissement du système immunitaire qui l’expose à des infections et le rend plus fragile en cas d’opération. La cicatrisation, entre autres, peut alors être plus lente.

Préc1 sur 3
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
Lire la suite
Publicité
Vous pourriez aimer également...

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Santé

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut